Thomas² en Ontario...

That was it.

fin

15 décembre 2009

Hooters and then airport!

Avant de partir pour le terminal 1 de l'aéroport Pearson de Toronto, nous avons été manger au Hooters.

Hooter est une chaîne américaine de restaurant dont la particularité réside dans la tenue des serveuses : mini-shorts et décoletés plongeants. Quoi demander de plus pour un dernier repas au Canada!? En voici un petit apperçu :

IMG_4850 IMG_4851

Après cela, ce fût l'innevitable moment des aux-revoirs à l'aéroport... et puis les 7h30 de voyage et le retour en France! Ci-dessous l'ultime cliché en terres Canadienne lieu d'une expérience au final innoubliable!

So long Canada!

L'heure des aux-revoirs...

Hello Everyone!

I will write this secnd-last artcile in English for you in Canada!

I would like to thank all the following persons :

-Mary Fowler to have answered me in March.
-Martha to have accepted to be my supervisor for 21 weeks.
-Everybody in the CAF : Mary, Rose, Jackie, Linda, Maka, Christine, Michael, Liz, Barb, Michelle (x3), Tony, Annet, Marcus, Denna, Panos, Jenny...
-Michelle and Mike for their welcoming until September.
-Alejandra and Alex for their kidness and their sense of understanding during the first week of September!
-Sheryl and Rob for all they did for me, I can't be enough grateful fot that.
-Linda and Brenda for the ESL Cafés.
-All my friends I have met there : Vannessa, Diorny, Luana, Juan Carlos, Naseem, Latifa, Elida, Ernando, Grace, Laetizia... for the unbelievable moments I have spent with them!
-The Regional Conseil of Picardy for the money they gave me !

So long everybody!

Ottawa

Jeudi en fin de matinée, nous arrivons donc en gare routière d’Ottawa. Après 1h de marche sur des trottoirs enneigés et glissants nous arrivons enfin à notre hôtel dans le centre d’Ottawa. Une brève installation et un ultime check Facebook pour découvrir que Claire nous rejoignait à l’hôtel pour passer une partie de l’après-midi avec nous. Direction un petit restaurant dans le marché By pour déguster un buffet de Noël « all you can eat » (humm…). Ensuite nous avons traversé le pont Alexandra pour enfin aller se réchauffer un peu au musée des civilisations après ¾ d’heure de marche. Sortie du musée vers 19h et retour à l’hôtel  tranquillement avec un passage par une grande surface pour acheter de quoi manger.

IMG_4812 IMG_4806

Vendredi matin Hélène et moi avons affronté le froid et fait une bonne balade de 2h à la découverte du cœur de la ville d’Ottawa. Au passage, nous avons visité une expo sur la monnaie canadienne ainsi que sur la contrefaçon. Sandwichs à midi, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas mangé ailleurs qu’au resto ! A 14h, nous nous rendons au Parlement où nous avions rendez-vous avec Sheryl, ma logeuse. Nous avons eu droit à une visite privée par un sénateur, que côtoie Sheryl, du Sénat et du Parlement. Nous sommes rentrés dans un bureau d’un membre du Parlement, avons aperçu l’ambassadeur Iraquien au Canada, vu une splendide bibliothèque et déambulé dans des couloirs d’ordinaire fermés au public. Quelle chance. A la sortie du Parlement, nous avons été manger une pâtisserie canadienne appelée : la queue de castor (the beaver tail) et boire un coup avec Sheryl. Puis, retour à l’hôtel pour une bonne heure de repos et à 20h nous sommes allés au théâtre les amis ! Nous avons vu une pièce en anglais intitulée « I love you, you’re perfect. Now change ! ». C’était une pièce comique qui parle de la vie de couple au quotidien, nous avons passé un excellent moment.

SDC12460 SDC12478

SDC12453

Aujourd’hui, samedi nous avons pris le bus à 9h30 direction Toronto puis Guelph, ça sent la fin…  Arrivée à Guelph prévue à 17h. Nous allons dire un dernier au revoir à nos amis de l’ESL Café et demain sera venu le temps des valises et de l’aéroport !

A très bientôt !

[Les albums Chez Janie, Quebec City et Ottawa sont disponible avec beaucoup plus de photos à l'intérieur, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil ou même les deux!]

10 décembre 2009

Début de dernière semaine au Canada.

Jeudi dernier, le 3 décembre, nous (Hélène et moi) partions de Guelph pour une dizaine de jours de vacances avant le retour en France. C’est avec une énorme impatience et un grand courage que nous quittons notre petite chambre à 7h15 pour nous rendre à la gare routière de Guelph.

Quelques heures plus tard…

Il est 20h30 nous sommes enfin arrivés à Montréal pour la nuit !

Le lendemain : grosse grasse matinée jusqu’un bon 11h puis errance dans Montréal en attendant le bus de 17h45 qui allait nous conduire jusque Ste Hyacinthe. Là-bas nous y retrouvons Janie, une correspondante québécoise d’Hélène qu’elle n’avait pas revue depuis 9 ans.

SDC12174 SDC12178

Sans tarder Janie nous emmène diner dans la brasserie que tient Angelo, son compagnon. La famille de Janie s’est également jointe à nous là-bas et Hélène a pu se replonger dans une multitude de souvenirs jaunis par le temps qu’avait amenés la mère de Janie avec elle. Nous mangeons donc à l’œil un festin (saumon, calamar, pince de crabe, filet mignon, veau, poutine, tarte au sucre, bières, porto…). Nous sortons de là plus que remplis ! De retour chez Janie, nous continuons de discuter autour de bières et rencontrons aussi le charmant Boubou.

SDC12215

Le lendemain nous partons à trois, direction Montréal. Nous nous sommes tout d’abord rendus au Mont-Royal que Janie n’avait encre jamais gravit. Puis, nous avons pas mal flâné dans le vieux Montréal et englouti un Mc Do ! En fin d’après-midi nous sommes allés visionner un film en 3D au cinéma IMAX du centre des sciences de Montréal. Nous enchaînons sur une deuxième soirée restaurant à l’Académie cette fois-ci. L’Académie est un restaurant d’application ou les apprentis cuistots font leurs premières armes ce qui nous permet de bien manger pour peu cher. Un petit tour au St Sulpice après ça et puis ce fut le retour au bercail.

SDC12186 SDC12210

Dimanche midi, les parents de Janie nous attendaient pour partager un brunch avec eux. Hélène a donc pu redécouvrir la maison dans laquelle elle vécut pendant son séjour au Québec lorsqu’elle n’avait que 10 ans. Après avoir fait le tour des animaux de la maison nous partons en compagnie de Myriam la sœur de Janie pour visiter le centre ville de Ste Hyacinthe, petite ville sympa. Nous partageons ensuite un verre de sangria au Bouffon bar favori de Janie et nous partons vivre notre dernière soirée à Montréal au Cabaret du Roy. L’ambiance était excellente avec un personnel habillé en costume « vieille-France », des mini-spectacles de chants etc. Une très bonne dernière soirée achevée par une première chute de neige !

SDC12222 IMG_4741

untitled IMG_4753

Lundi matin nous sommes partis pour Québec City et arrivons à notre hôtel, situé en plein Vieux-Québec autour de 13h30 et y déposons nos bagages. Ensuite, nous avons pris le traversier « Québec-Lévis » afin de pouvoir profiter d’un « beau » panorama de Québec City, il faisait très froid ! Ensuite, nous sommes partis vers le marché de Noël expédié en une vingtaine de minutes puis direction l’exposition Bodies. Cette exposition fut impressionnante, intéressante, parfois glauque mais le plus étrange dans cette histoire reste le fait que tous les corps exposés sont asiatiques… Retour à l’hôtel où nous nous sommes posés et où j’ai pu profiter du spa offert aux clients, bien sympa !

IMG_4765 IMG_4762

IMG_4772 IMG_4773

Mardi matin nous avons été au Parc de la chute de Montmorency situé à une dizaine de kilomètres de la ville. Le spectacle que nous avons eu la chance de voir fut époustouflant. Je laisse la place aux photos.

SDC12281 SDC12280

SDC12270 SDC12343

De retour dans le vieux Québec, nous passons l’après-midi dans deux musées qui sont pour l’information gratuits les mardis. Tout d’abord, nous sommes allés dans le musée de l’Amérique Française supposé nous exposer la place de la francophonie en Amérique. A la place une musée dédié à la vie du premier évêque du Québec… so boring. Nous avons donc vite quitté les lieux pour nous rendre au musée des civilisations où des expos sur les momies, les québécois ou les 7 péchés capitaux nous attendaient. Le soir de nouveau un petit tour par le spa de l’hôtel puis repos.

SDC12399 SDC12384

Mercredi, une tempête de neige était prévue pour l’après-midi sur Québec City nous voulions donc profiter des derniers moments de répit pour marcher en ville avant de reprendre le bus pour Montréal en fin d’après-midi. Avec une température extérieure de -7°C et un vent glaçant de -15°C annonçant la tempête nous ne faisions pas les fiers et notre balade a finalement tourné court et nous nous sommes réfugiés dans les boutiques de souvenirs, les galeries de l’art Inuit ou le musée de l’érable et au lieu de prendre le bus de 17h30 pour Montréal nous avons optés pour celui de 14h30 tant la tempête ne nous laissait aucune autre issue.

SDC12421 SDC12420

Enfin, nous voici à Montréal pour la nuit et demain matin, nous partons pour Ottawa où nous retrouverons Claire pour la journée. Retour prévu à Guelph samedi 17h.

A+

[Plus de photos seront disponibles dans des albums photo prochainement]

26 novembre 2009

Mission accomplie : Bye Bye Jackie!

Dipl_me_TOEIC

21 novembre 2009

Raptors!!

Hier soir, nous sommes allé sur Toronto pour assister au match de NBA Toronto Raptors contre les Miami Heats! Que dire? L'ambiance est géniale comparable à celle du hockey je trouve. Près de 20 000 personnes dans une arène explosive où les paniers défilent les uns après les autres ça fait pas mal de bruit! Score final 120-113 pour Toronto qui après deux premiers quarts-temps de folie et avoir menés de 20 points, ont eu un sacré coup de mou et ont vu les Heats revenir à un petit point pour finalement les distancer dans les 5 dernières minutes. Bref match spectaculaire, la NBA vaut vraiment le coup d'être vécue.

IMG_4706 IMG_4692

PS : Je suis fan de Chris Bosh.

Tout plein de photos dans l'album "Raptors".

15 novembre 2009

The TOEIC exam

Après 4h dans une salle surchauffée remplie de chinois, japonais ou autres coréens, 5 checks de passeport, 2h d'examen et 200 questions ça y est le TOEIC c'est fait!

Résultats dans trois semaines maintenant!

toeic_logo

4 novembre 2009

Semaine de vacances à New York

Salut tout le monde,

Comme vous le savez peut-être, Hélène et moi avons passé la semaine dernière à New York!

Nous sommes donc partis lundi 26 après le boulot à 19h10, et c'est parti pour une longue nuit de bus! Arrivée prévue à 7h30 le mardi matin... Après un changement de bus à Toronto, un passage par Niagara Falls de nuit (magnifique), nous passons la frontière US. Ils ne sont pas rigolos rigolos les américains, aimables comme des portes de prison et confondant leur droite et leur gauche! Enfin tout le monde ne peut pas être GI et il faut bien des neuneus pour être douanier! Scan des sacs : "Do you have a bird in your bag?" ou bien encore : "You have a big spoon!!", ceux-là étaient beaucoup plus sympas... Bref, le visa touriste de 6dollars US payé (ça change des 1200$ pour le permis de travail!), nous voilà repartis pour encore 7h de trajet jusque New York City.

Après une courte nuit de sommeil, nous retrouvons Cédric à Port Authority, il nous apprend que Victor et Paul nous rejoignent ce matin pour passer la journée à NY ensemble. Nous passons par la colocation de Cédric pour y déposer nos bagages et repartons pour le site du World Trade Center pour y retrouver Paul et Victor. La météo était pourrie, pluvieuse... Une longue attente sous la pluie donc, enfin ils arrivent! Nous avons tous les crocs et partons donc mangé une pizza bien huileuse dans un food court face au Brooklyn Bridge que nous traverserons plus tard, dans le brouillard! Un petit arrêt au taureau New Yorkais et nous voici maintenant sur Times Square avec la ferme intention de faire dire aux américains que le 29 Janvier ils seront à la mi-étwude! Résultat : 1.5/4!

paul_1 paul_5

paul_6 SDC11901

Mercredi, après une bonne longue nuit de sommeil, nous partons pour une balade dans Central Park et passons par la mini-place commémorative de la mort de John Lennon nommée Imagine (petite dédiasse à l'AGE). Puis, la météo n'étant toujours pas de la partie, nous décidons d'aller au Muséum d'Histoires Naturelles de NY, là où le film la Nuit au Musée a été tourné. Des dinosaures à la pelle, des animaux à gogo bref un musée!

SDC11942___Copie  IMG_4565___Copie

SDC11915

Le lendemain, Jeudi, nous retrouvons Capucine, une tante venue à NY pour le Marathon, et montons au sommet du Rockefeller (« at the top of the Rock ») pour y admirer la vue qui ce jour là fut agrémentée d'un magnifique soleil!! New York vue d'en haut c'est : beaucoup de buildings (en fait il n'y a rien en dessous de 20 étages), des petits points jaunes sur les immenses avenues, un petit rectangle de verdure de 4km sur 800m nommé Central Park et des ponts! Sublime... Ensuite, nous nous sommes contentés d'aller dans un des nombreux paradis du shopping à NY : Century 21. Achat d'une ceinture Levi's à 12$ et d'une cravate DKNY au même prix ça fait rêver, dommage de ne pas avoir un budget extensible et un nombre de valises illimité!

SDC12028

SDC12031 SDC12035

SDC12042

Vendredi matin, direction Liberty Island et Ellis Island. Nous prenons donc le bateau pour nous rendre à la statue. Tellement de touristes...que le bateau était littéralement incliné d'au moins 20° à l'approche du monument. Bref, la statue très jolie. Puis, arrêt sur Ellis Island, point d'arrivée de milliers d'immigrants venus d'Europe, d'Afrique et d'Asie entre 1900 at 1990. Là, un petit musée gratuit sur l'immigration, la démographie américaine, intéressant. Vers 13h nous retrouvons notre guide touristique, Cédric, qui, après un rapide snack dans Central Park, nous emmène pour une balade de 12km dans le quartier de l'ONU, du Chrysler building et de la gare de New York. A 17h, Hélène et moi retrouvons Capucine au Moma, musée d'art moderne, pour 3h de visite bien remplies. Au programme, du Warhol, beaucoup de Picasso, la découverte du mouvement Fluxus, du Van Gogh et de la photographie ennuyeuse! Une bonne journée bien crevante surtout qu'après le Moma, il faut encore compter 2h de transport en commun (métro qui au passage est assez compliqué et ferry) pour rentrer sur Staten Island...

SDC12076 SDC12077

SDC12093

SDC12140

Après la longue journée de vendredi, une grasse matinée s’imposait. Départ donc pour Manhattan après le repas du midi. Balade/shoping dans le quartier du Soho, nous avons découvert que le marché des squelettes humains existe bien, qu’Halloween est vraiment fêtée par beaucoup de gens outre-Atlantique et que Chinatown me déçoit toujours malgré un très joli concert de chants chinois vachement aigus ! En revanche, Little Italy est plutôt sympa avec tous ses drapeaux et ses pizzerias. Pour conclure la journée, nous sommes allés manger dans un restaurant indien.

SDC12107 SDC12119

Dimanche matin, réveil 5h40 ! C’est sympa pour mon anniversaire ! Nous prenons le ferry puis le métro jusqu’au quartier Harlem pour assister à un gospel. En résumé : plus de touristes que de fidèles, un pasteur qui fait son chaud et crie très fort, des chants et des costumes sympas, une bonne découverte en somme. Puis nous partons à la rencontre de Victor, le marchand de fromages sur les marchés New yorkais, dégustation de fromages à la clef dont un original gouda aux orties ! Dimanche était aussi le jour du marathon de NY ! Ma tante y participait. Nous nous sommes donc postés à 800m de l’arrivée pendant 2h30 mais… nous l’avons manquée ! Peu importe, regarder les gens courir était assez marrant surtout les personnes déguisées en Tigrou, Géant Vert ou Autruche ! Enfin, dimanche achat de 10 fameux tee-shirts I Love NY pour toute la famille, le tout pour $22, so cheap.

SNC00869 SNC00915
SNC00913

Lundi, rendez vous 11h30 à l’hôtel de ma tante sur Manhattan pour y déposer nos trop lourdes valises puis départ pour le Hard Rock Café de Times Square ! Enorme. Entre les costumes des Beatles, de Jimmy Hendrix ou de James Brown on ne savait plus ou donner de la tête, endroit super et un hamburger au bleu en prime, merci Capucine ! Après ce bon hamburger, ces frites et le coca (et oui 20 ans pas assez aux USA pour la bière au restau’ !!!), ensuite ce fut balade tranquille et retour à la case départ = terminal bus de NY.

IMG_4608 IMG_4609

Pour le voyage retour, faisons bref : 13h de bus…

Me voici donc de retour au Canada pour encore 5 semaines et demie dont 2 de vacances début décembre. Il fait froid et nuit tôt, c’est plutôt déprimant mais bon.

J’espère que ce voyage virtuel à New York vous a plu. J’en profite pour remercier Cédric pour son accueil et Kpu pour tout.

A bientôt !

Thomas

SNC00833___Copie

N’oubliez pas l’album photo « New York City » sur la droite de votre écran, de nombreuses autres photos vous y attendent.

21 octobre 2009

Talkathon, a day to remember

Hi Everyone,

Yesterday was a special English class. Helene and I participated in a Talk-a-thon. With 11 others foreign people from all around the world, we spoke in English for one whole hour. Why? Before that dare, that challenge, we had to raise money for the Stephen Lewis Foundation, a charity who is helping the African families who are affected by the AIDS virus. During this week, the foundation is having a campaign called “a dare to remember”. We had to ask people if they would like to sponsor our team giving money for the foundation, I managed to earn $35. Our goal was to earn $200 and we finally got more than $250!

IMG_4548 IMG_4544

IMG_4549___Copie IMG_4550___Copie

Every 5 minutes, we switched our partner and the topic of the discussion in order to always have something to say!! That was really a funny moment as you can see on those pictures!

See you later!

PS : We are also now famous in Guelph because a journalist from the Guelph Mercury was there and wrote an article about us!